Sélectionner une page

Communiqué de presse de Céline PORQUET

La grande majorité des acteurs du secteur de l’hôtellerie restauration et du tourisme Ardéchois ne pourront pas reprendre une activité normale avant de très longs mois.
Si rien n’est fait, de nombreuses petites entreprises ne survivront pas à ce choc inédit.
Les collectivités locales, municipalités, communautés de communes et le département de l Ardèche doivent mener dès maintenant des actions concertées.
Le report des charges ou leur annulation sur la période du confinement est insuffisant. Seule la suppression de l’ensemble des charges sur la période 15 mars au 31 décembre 2020 permettra de soulager les trésoreries exsangues.
Je demande à l intégralité des collectivités Ardéchoises d annuler le paiement des taxes et impôts locaux des entreprises de l hôtellerie restauration et du tourisme pour l année 2020.
La situation particulièrement fragile des entreprises de l’hôtellerie restauration et du tourisme ne permet pas de tergiverser davantage. J’appelle à la mobilisation des collectivités locales Ardéchoises pour sauver nos hôtels, nos restaurants et nos professionnels du tourisme.

Céline PORQUET