Sélectionner une page

Sans autorisation des mairies ou de la préfecture ce weekend du 23 au 24 mars, des motards lyonnais de l’association « Le Trail Club Hexagone » sont venus rouler dans des terres agricoles privées après avoir arraché les barrières, tout près de la réserve naturelle dite de la « dent de Rez ».

Un témoignage rapporté par Le Dauphiné Libéré d’un agriculteur « Quand j’ai tenté d’arrêter les motards […] au moins une dizaine me sont passés devant sans ralentir ».
Il déplore également qu’à l’inverse des randonneurs et cyclistes, ces motards ont fait de réels dégâts.

 

« Il y a clairement un manque de respect de la nature »

Le club de moto de Saint Marcel d’Ardèche explique qu’une telle opération représente normalement des mois de travail : obtention des accords et vérification du cahier des charges afin de réduire l’impact sur l’environnement, « alors que eux sont venus baliser à grands coups de bombe de peinture fluo […] et sont repartis sans rien effacer ».

Le Rassemblement National Ardèche dénonce fermement les comportements qui ne respectent pas le développement durable et les efforts écologiques de chacun. Nous devons éveiller les consciences sur les problématiques environnementales pour que chacun prenne ses responsabilités, et mettre en place un politique plus verte.