Sélectionner une page

La réunion du canton de Bourg Saint Andéol, ce samedi 8 septembre, vous est présentée dans ce résumé.

 

Céline Porquet, Paco Vezian Arquilliere, Romain Pompey et Olivier Dutreil ont présenté chacun un point important du fonctionnement de la fédération afin d’expliquer, et de répondre aux questions des adhérents.

Céline Porquet a débuté avec une présentation des cadres de la fédération, elle même, déléguée départementale et élue au conseil régional, et municipal de Viviers, Paco Vezian Arquilliere, délégué adjoint et responsable de la communication, également référent de la section jeunesse de l’Ardèche. Romain Pompey, responsable de l’implantation locale et adjoint à la section jeunesse, et Olivier Dutreil, conseillé spécial aux problématiques locales et référent du canton de Bourg Saint Andéol.

Olivier Dutreil a ensuite présenté ses actions dans le canton, notamment son intervention en mairie et sa pétition contre la suppression des parkings le long du Rhône, et son contre projet accueilli favorablement par la population, un aménagement intelligent des berges avec externalités économiques positives.

Paco Vezian Arquilliere a continué en présentant la fédération, les actions effectuées comme la marche contre les migrants de Chomerac en Octobre 2016, la manifestation contre les 80 km/h ou encore l’opération « expulsons les fichés « s » étrangers » avec la Drôme. Il a ensuite présenté les évolutions de la fédération, la section jeunesse, les différent évènements comme la venue de Nicolas Bay ou de Laurent Jacobelli. Puis il a conclu avec un point sur les adhésions en hausse.

Romain Pompey a enchainé avec un point sur l’implantation, les points forts et faibles du canton, les scores, notamment à Saint Jus d’Ardèche où nous avons réalisé 54% au second tour de la présidentielle. Il a présenté les objectifs au niveau des municipales et des échéances suivantes, et a terminé en appuyant la force patriote du canton de Bourg saint Andéol où nous réalisons les meilleurs scores du département.

La réunion s’est terminée par un verre de l’amitié avec les personnes présentes, où nous avons pris le temps de discuter et de répondre aux questions posées.